L' ECOLE.......

Publié le par vero

 

 

Aujourd'hui, il y a une réunion parents/professeurs au collége de ma fille ainée, Hélène, qui est en 4éme.......

........ça me térrifie, même si je dois admettre qu'elle n'a jamais eu aucuns soucis à l'école tant aux niveaux des résultats que du comportement, mais chaque annèe c'est la même anguoisse.

.....................souvenirs, souvenirs..............!!!

Comme il faut rencontrer tous les profs, et il y en a beaucoup, nous devons faire la queue pendant de longs moments et passer chacun à notre tour, juste quelques minutes, pour ne pas faire attendre les autres parents et c'est assez frustrants.

Je préférerai prendre rendez-vous avec chacun en éttalant les visites mais c'est difficile puisqu'ils ont des emplois du temps chargés car beaucoup d'entre-eux donnent des cours de soutien aux 1ére et Terminale en prévisions des bacs.

Et puis, ce qui me gène , c'est cette rivalité sous -jacente entre les parents, même si je la trouve absurde et ces regards lourds qu'il faut essayer d'interprétter dès que l'on sort du rendez-vous avec le prof.........Attention, ne pas trop sourire si les commentaires étaient bons, pour les parents qui ont des enfants en difficultés ou au contraire ne pas faire la gueule si pour le nôtre c'est la cata ....bref, un manque de naturel total qui me dérange énormément mais pour ceux qui suivent mon blog depuis quelques temps ils comprendront mon malaise s'ils ont lu l'un de mes articles qui s'intitulait : "Une bougeoise récente".......parce-que dans cette école nous en sommes cernés!! et j'ai un peu, beaucoup de mal avec cette "caste" !!

Mais, ma fille me dit d'être:         .......Alors ................

Publié dans entrevousetmoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Alors dis-nous tout !!!!<br /> Elle s'est bien passée cette réunion finalement, non ?<br /> Pascal<br /> <br />
Répondre
A
J'espère que tout c'est bien passé ... <br /> Je crois que ce que je redoute le plus ... quand j'aurais des enfants c'est ça ... les réunions parents/prof ... bouh ... bien souvent dans la grande salle de cantine où il fait une chaleur pas possible ... et où celon les notes on va s'en prendre plein le nez ou pas ....<br /> Moi j'ai pas des bons souvenirs ... enfin si un seul ... le jour où mon père a fait sortir de ses gonts ma prof de maths ... en lui disant qu'il fallait arrêter de viser le sommet ... qu'il n'y avait pas que celui là (bein quoi j'etais pas bonne en maths ca arrive lol ptdr) ... elle qui était réputée pour être une peste qui n'avait pas peur des mots et bien là ... c'est moi qui est jubilée !! lol mdr ...<br /> Bisous ... Bisous ...;
Répondre
P
arrivant ici grace au lien de ludo...:)<br /> si tu as le temps va faire un tour sur mon blog et lis les articles "Vengeance"...c'est l'autre cote de la barriere...enjoy
Répondre
J
Suis le conseil de ta fille pour une fois. Sois cool et relax. Bisous et bonne semaine
Répondre
B
C'est toujours pénible ces réunions, c'est vrai que ça nous ramène notre scolarité en mémoire...<br /> Bonne semaine
Répondre