COMPLAINTE DU MARI VOLAGE

Publié le par vero

Si tu m'aimes vraiment, ne me mets point d'entraves ;

Si tu veux me garder, point n'est besoin de cage,

De chaines , ou de barreaux, pas plus que de verrous,

Encore moins d'interdits, ces virtuels écrous.

A pleins poumons, mon coeur, laisse-moi respirer

Puisque je t'ai choisie, c'est que j'ai comparé

Et pour te réélire, c'est à moi de voter

En une indépendance que tu voudrais m'ôter.

Le chat sauvage, un jour, souhaite prendre maître,

Mais stupide est celui qui voudrait le soumettre,

Le frustrant du plaisir de chasser sur les toits,

Et puisque trop nourri, s'amuser de ses proies.

Saches- le, mon amour, la souris la plus belle

Jamais ne lui fera oublier sa gamelle

Mais si le vasistas, par prudence, on fermait

Par la porte d'entrée s'enfuirait à jamais.

Comme un bon gros matou, j'aime quand tu souris

Mais depuis que je t'ai suivie à la mairie

Ta jalousie pesante déforme ton visage

D'un rictus malveillant et y fait des ravages.

A trop serrer l'oiseau de peur qu'il ne s'en aille

On l'étouffe en des mains transformées en tenailles

Et s'il ne chante plus, quel intérêt as-tu

Pour un rossignol mort qui pour toujours s'est tû.

Après une escapade, lorsque je m'en reviens,

Traite-moi, je t'en prie, tout comme notre chien:

Parle-moi tendrement, soigne mes coussinets

Et pour nos retrouvailles, prépare un bon dîner.

Réserve jérémiades et autres litanies

Pour quand je serai mort et que mon corps bénit

N'émoustillera plus les lubriques sirénes.

Dois-je payer ce prix pour te rendre sereine?

                                         (merci à Claude)

.....S'il y a des hommes qui lisent ce texte, j'aimerais avoir leur avis.............des femmes aussi !

Publié dans entrevousetmoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci de votre passage sur le blog d'un Homme pas très sage, je ne fais que barbouiller des pages pour un jour voyager sur un nuage...<br /> C'est un très beau poème, la liberté a un prix, celui d'un Amour aveugle mais confiant...<br /> Biz...<br />
Répondre
@
Très beau texte, vraiment.<br /> Je pense que dans un couple il doit y avoir cette part de liberté individuelle, cette liberté qui n'est autre que la part de confiance que chacun se donne.<br /> Chacun a droit d'avoir son petit jardin secret, mais la trahison ne doit pas y être présente.<br /> Je suis marié depuis 32 ans et je connais ma chère et tendre depuis bien plus. Nous avons toujours eus des relation de confiance, d'amour et parfois d'amitiés lorsque tu prends de l'âge. Mais vivre à deux demande des concessions de la part de chacun, c'est comme celà qu'un homme et une femme ne forme qu'un seul et même être.
Répondre
N
pour marithé<br /> <br /> et si cela est simplement un retour de monnaie ? faut arreter tout le temps aussi de calimérotez a tout bout de champs. l'homme n'est pas toujours un sale porc libidineu, et la femme une blanche colombe opprimé..<br /> allons allons
Répondre
A
coucou... moi je suis trop petit pour te donner mon avis lol<br /> Je te fais un gros bisou et te souhaite un superbe week-end.
Répondre
M
mari volage tu ne penses qu'à toi...que fais tu de la souffrance de ta femme ??? on est marié pour le meilleur et pour le pire ???? QUELLE SERAIT TA REACTION SI C ETAIT LE CONTRAIRE - amicalement mté
Répondre