VOIR CASSIS ET Y REVENIR...

Publié le par vero

Imagines......Ton train arrive en gare Saint-Charles vers 11.00h, je viens te chercher et nous partons à Cassis, par la Gineste (pas par l'autoroure) déguster quelques oursins "au cul du bâteau" avec un petit verre de blanc sec......qu'en dis-tu ?...

...Nous empruntons la route "des Crètes" afin d'avoir un joli point de vue sur le cap Canaille...

...et sur le village...

nous arrivons sur le port et pouvons tranquillement chercher un pêcheur qui rentre avec des oursins et autres petites gourmandises........une douzaine chacun ça suffira ? On verra bien et on peut toujours aller en reprendre!!!

Pendant que nous dégustons nos oursins avec cette douce tiédeur automnale, nous jetons un oeil, à gauche en pensant qu'après nous crapahuterons peut-être dans les ruelles si nous n'avons pas abusé du petit blanc bien frais......

Regardes en face...juste en face, si tu veux on peut aller "prendre un bain" sur la plage de "la grande mer"; c'est la plage principale.Mais nous pouvons aussi aller un peu plus loin à la plage du "Bestouan" (plage de galets) ou si tu n'as pas de maillot sur les "Roches plates", c'est un endroit pour naturistes......c'est comme tu veux........

Ils étaient bons ces oursins?...bon aller viens, on va faire une petite ballade, je t"emméne vers le fare puis le fort.....

 

 

Pendant longtemps, c'est à une famille provençale qu'appartenait le fort qui domine Cassis mais dorénavent c'est un lieu où l'on peut organiser des séminaires/anniversaires/mariages etc...... Si ça te dis je connais les nouveaux proprios.....

On termine par un peu d'histoire : La Grotte de Cosquer. Elle présente dans un état exceptionnel des gravures et des peintures de mains,chevaux,oiseaux marins,félins,bisons, etc...

 

Aller, viens," il se fait tard..."...nous reviendrons si tu veux.On va reprendre la route de la Gineste pour aller à Marseille.Je t'ai préparé des légumes farçis et de la soupe au pistou.....Si tu es sage demain nous irons à la Ciotat......

Publié dans entrevousetmoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour toutes ces photos magnifiques que tu partages si gentillement ... car tu m'as encore fait voyager ...<br /> Merci pour ton message<br /> Bisous
Répondre
@
Bon décidément ton site, tu me le rend plus que sympathique ! D'abord je me lèche les babines à l'idée de manger provencale (j'adooore) et ensuite Cassis c'est vraiment LE lieu que tu décris avec excellence... Par contre, j'aimerai visiter les grottes de COSQUER, mais sais-tu si cela peut se faire ? Je descends le WE du 11 novembre...
Répondre
L
Tu sais c'qu'y t'dit l'cassis? Pardon je tenais absolument à le caser...<br /> Sinon des photos très sympas comme toujours et puis aujourd'hui ce texte <br /> charmant.
Répondre
H
salut!<br /> ben une petite virée en mer matinale...c plutot sympa avec des oursins et un ptit vin blanc!!!<br /> merci pour le voyage....
Répondre
L
Tu me fends le coeur !<br /> Voilà ce que je voulais dire tout à l'heure ;)<br />
Répondre