ALLONS A LA CIOTAT...

Publié le par vero

Ce matin, après avoir déposé les filles à l'école , si tu veux nous allons boire un petit café sur la plage de la Pointe-Rouge. Le temps n'est pas très clair mais il fait doux...on sera bien !! En cette saison c'est vraiment agréable car il n'y a presque personne.

Respires......tu sens l'iode. Bon, je t'accorde que ce n'est pas l'Atlantique mais quand même ! et regardes toutes ces mouettes...donnes leur un bout de ton croissant....on peut presque les apprivoiser, ici... Au sujet des mouettes j'ai une anecdote: Un de mes cousins qui est anglais, visitant Marseille, s'écria, enthousiaste: "regardes tous ces "muets" dans le ciel"....Depuis pour nous, elles sont restées "les muets" !!

Aller, viens on va reprendre la Corniche pour rejoindre l'autoroute qui nous amenera à la Ciotat...

Tu vois au large on apperçoit les îles du Frioul et le château d'If et à droite , l'île Degaby, elle appartenait à Morabito, un jouallier...

Tu vois comme de l'autoroute on a un point de vue magnifique sur la Ciotat et son port....regardes en face, on distingue bien l'îles Verte.....les cendres d'un de mes oncles ont été jettées au large de cette îles !!...(pas très sympa comme dernières volontés pour ses enfants...)

...La garrigue.......Tu crois qu'un jour ils construiront des immeubles à la place de cette merveille....tout est possible.....

Après s'être garés prés de la mairie, nous allons flaner sur le port. Les pêcheurs rangent leurs filets et font le point sur leur pêche du matin. Tu sais la prochaine fois que tu viendras on pourrait louer un petit voilier et voir la côte de "l'exterieur"...

Maintenant on va visiter le parc du "Mugel" .Il y a des arbres magnifiques , de tous les horizons et un point de vue splendide...

Si tu veux on pique une tête...elle est bonne !!...... et on rentre...S'il n'est pas trop tard on va passer par Sanary...

Aller, il faut rentrer.....ce soir je vais te préparer une soupe de poisson et des pâtes aux clovices......puisqu'on y est ,es tu d'accord pour que l'on regarde une vidéo de Pagnol.....".César","Fanny" ou "Marius " ?    de toute façon j'ai la trilogie !.....

Dans les jours suivant, j'aimerais bien t'amener dans le Var : à Hyéres ( berceau de mon enfance) à Porquerolles ou à Bormes les Mimozas........Bon aller, je te laisse réfléchir..........

Publié dans entrevousetmoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
hum!  très intéressant, la Ciotat! Je devrai revenir! <br /> Bye cécilia? véronique? ou les deux !   x x x
Répondre
C
J'y vis depuis 6 mois, plus tot agréable
Répondre
@
Je ne connaissais la Ciotat que de nom et n'y avait jamais mis les pieds. C'est très joli, et la mer est belle dans ce secteur.<br /> Tout celà donne envi de prendre des vacances et de s'évader !<br /> Bon dimanche<br /> @lain
Répondre
M
bon nous on a les mouettes et aussi les idées menus dont la choucroute. bon dimanche
Répondre
A
Coucou... je suis passé te faire un petit bisou et te souhaiter un joli dimanche ensoleillé.
Répondre