VOYAGE DANS LE VAR

Publié le par vero

Aujourd'hui, nous partons dans le Var.... Nous commençerons par Toulon.( à 80 km de Marseille).

En empruntant le tunnel nous traversons Toulon d'Est en Ouest ce qui évite le trafic en centre-ville.

Savais-tu que Toulon est la ville la plus chaude et la plus ensoleillée de France ?...

Avant d'aller à Hyéres, on va prendre "l'apèro" soit sur le port soit dans la vieille-ville...c'est toi qui décideras...

J'aime bien ce port, il est très différent de celui du Vieux-Port de Marseille. Plus petit mais plus convivial car quand on est dans un café ou un restaurant , nous sommes presque sur l'eau, un peu comme à Cassis.

Cette ville dispose d'une rade naturelle idéale pour la plaisance et d'un sentier littoral de 4,5 km.

Nous allons faire encore une vingtaine de kilomètres pour aller à Hyéres d'où nous partirons pour Porquerolles..... nous pourrions prendre une navette pour les îles de Toulon mais j'aimerais t'emmener à Hyéres Les Palmiers,  berceau de mon enfance, aux odeurs de bougainvilliers, de seringas et de lauriers..........

La plage de L'Almanar et à droite les marrais salants. Une des plus belles plages du sud de la France où même en plein été on arrive à trouver des coins isolés de toute "faune"!!

Maintenant allons à Giens vers la Tour-Fondue prendre un bateau qui nous déposera à Porquerolles, au large nous appercevrons les îles du Levant ( très prisées par les naturistes qui y sont tranquilles !) et Port-Cros où il y a un sentier marin pour découvrir les poissons.

 

...C'est quand même beau, non ?...

 

Ici, on circule à pieds ou à vélo car les voitures y sont abolies sauf pour les commerçants et les habitants qui la plus part ont des voitures électriques.

On va prendre un sentier qui nous aménera vers les vignes puis les plages. Ici c'est très sauvage et on a vraiment l'impression d'être au bout du monde. En ce moment et jusqu'au 5 novembre il y a un festival de jazz sur l'îles le soir.......Une idée de soirée sympa pour ceux qui iraient dans le coin pour des vacances hors saison ...

 

Après cette petite escapade nous allons allés en voilier avec un ami qui a son bateau ici vers le fort de brégançon ....près de Bormes les Mimozas.

Le hameau de Cabasson jouxte le Fort et c'est un endroit magique où j'ai passé presque tous mes étés quand j'étais petite.

Aucun immeuble à l'horizon; que des maisons toutes plus belles les unes que les autres, aucuns commerçants à part un camion qui passe l'été pour le pain et l'épicerie.....une tranquilité absolue et tous ce fait à pied dans un cadre sauvage et magnifique.

Voilà pour aujourd'hui. Ca va être difficile de revenir à la " vraie vie" !! Maintenant que tu sais où sont toutes ces merveilles tu pourras y retourner.........

 

Publié dans entrevousetmoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je t'ai mis des photo de Gassin... dans le Var. D'autres devraient suivre
Répondre
A
Je suis venue à Cabasson pendant mon adolescence, je n'en ai rien oublié...la plage, les chemins, la beauté des maisons, ce seul et unique hotel, un vrai coin de paradis...
Répondre
M
merci vero d'avoir rajouté sur ton blog des photo du var, l'endroit ou je suis née. Et ton blog est super, bravo
Répondre
Y
je vais suivre ton périple de près car je ne connait pas cette région<br /> merci<br /> a+<br /> yemi
Répondre
Y
Coucou<br /> <br /> Whaouu ! Merci pour cette jolie ballade virtuelle, mes yeux sont ravis et moi aussi :o)<br /> j'aime beaucoup cette région.<br /> A bientôt,<br /> Ysa
Répondre