LA DOLCE VITA .....

Publié le par vero

 

Aujourd'hui c'était la " journée copines ".......

De temps en temps avec mes amies filles on prends une journée QUE POUR NOUS ! .....On laisse nos activités , nos maris , nos enfants et tout et tout et nous prenons quelques heures " de liberté ".........C'EST  DIVIN !!

Aujourd'hui aprés avoir embrassé tendrement mes enfants devant leurs écoles je suis partie en sautillant vers la maison pour attendre ma grande copine Sylvie . De là nous avons décidé de prendre le bus qui longe la mer jusqu'au Vieux-Port de Marseille ( on avait pas envie d'être en voiture avec les embouteillages et la place de parking a chercher).

Arrivées su le Port nous sommes déscendues du bus pour traversser d'une rive à l'autre avec le "Ferry-Boat".........

 

.....Puis nous sommes montées vers le vieux quartier du Panier. Nous voulions voir une exposition sur des dessins italiens du XVIIIe au musée de La Vieille-Charité et nous avons flané dans ce quartier pittoresque, avec par exemple un marchand de savon de Marseille qui en arômatisent certains au pastis ! ou un céramiste sourd et muet passionnant et passionné avec lequel nous avons discuté mi- paroles mi- gestes ; une belle rencontre .

C'est un quartier sur les hauteurs de Marseille...ça grimpe et ça redescends...on en a profité pour faire de la gym ! Puis après s'être un peu perdues dans toutes ces petites ruelles nous avons rejoints notre  copine Sylvia ( hé oui, Sylvie et Sylvia ....) pour manger une salade sur la place de Lenche avec vue sur le port et " La Bonne Mère ".....

Papoti et papota , ça y est , il est l'heure d'aller chercher les monstres à l'école.......Vivement la prochaine.

 

Publié dans entrevousetmoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
aaaaahhhhh !!les journées en filles !! rien de tel !!bonne journée !!
Répondre
@
houhou ... tu es partie en vacances ?Bises et bonnes vacances si c'est le cas.@lain
Répondre
L
Coucou, je t'ai rajouté les quatre vers que j'ai glissé entre le troisième et dernier quatrain (ensemble de 4 vers) <br /> Bizz<br /> Qui suis-je au milieu de ces êtres ?Un non sens à la vue de certainsOu peut-être juste un êtreQui ne souhaite qu'être quelqu'un.On dit de moi que je ne pense qu'à moiCeci avant de penser aux autres.Faut-il me concidérer hors la loi ?Pourtant je suis bien des votres !<br /> La Vie nous appartient,Elle est à toi, elle est à moi.Je ne recherche que mon propre bien  Alors ne vous moquez pas de moi.<br /> Je vis dans ma bulle à vos yeux,J'évite juste ce monde hypocrite,Est-ce un crime de vouloir être heureux ?Est-ce un crime d'être égoiste ?
Répondre
M
Voila ce qui me manque en ce moment!!! une vrai journée entre copines!! mais vu nos horaires de travail décalés impossible de se voir! snif!!Bonne journée à toi!!
Répondre
T
Sympa, ta journée! Il fait beau à Marseille! Chez nous aujourd'hui -1 toute la journée et très maussade! Bon fin week-end!
Répondre